Ce que vous devez savoir
avant d’acheter une propriété

Connaître vos besoins spécifiques afin de trouver la meilleure maison pour vous

Étapes à suivre
avant d’acheter une maison

5 conseils à appliquer

1. Établir un budget.

Il y a plusieurs dépenses à prévoir, donc évitez de dépasser vos moyens financiers. Faites un budget et respectez-le. En plus du prix de la maison, ajoutez-y aussi les frais rattachés à l’achat. Exemple :  assurance de titres, inspection de la maison par un expert, frais de notaire, etc.

2. Obtenir votre préapprobation hypothécaire.

Tout aussi important que l’évaluation de votre budget, la pré-approbation hypothécaire vous permettra d’évaluer le montant que vous pouvez emprunter à la banque, dans le cas où vous dénicheriez la maison de vos rêves.

3. Faire appel
à un courtier immobilier.

Avec son expérience dans le domaine, le courtier immobilier vous fait gagner du temps, de l’énergie et vous permet d’économiser. Il vous conseille, vous guide et négocie les prix pour vous. Avant de choisir, rencontrez quelques agents, faites vos recherches sur eux et obtenez des références. Choisissez celui qui comprend le mieux vos besoins et qui satisfait vos attentes.

N’oubliez pas de lui indiquer ce que vous cherchez, votre budget et les services dont il sera responsable.

4. Faire inspecter la maison.

Vous vous engagez financièrement pour de nombreuses années. Il faut donc vous assurer que la propriété convoitée est, au-delà des apparences, en bon état.

Vous pouvez ainsi faire appel aux services d’une entreprise experte en évaluation et choisir un inspecteur qui est membre d’un ordre professionnel. Un courtier immobilier sera en mesure de vous donner de bonnes références et saura également vous indiquer quel budget prévoir pour cette étape.

5. Négocier.

Il s’agit probablement du conseil le plus compliqué à appliquer, mais il est essentiel. Si vous travaillez avec un courtier, celui-ci fera le travail pour vous.  Sinon, munissez-vous de tous les documents requis (offre d’achat, contreproposition, déclaration du vendeur, etc.)

Ne négligez aucun détail et visitez plusieurs maisons.  Plus vous en verrez, plus vite votre idée se clarifiera à propos de ce que vous pouvez obtenir pour votre argent.

Pour toutes questions ou préoccupations, communiquez avec Julie. Elle saura vous guider et vous donner des astuces afin d’éviter les pièges liés à l’achat d’une maison.
Communiquez avec Julie